Arnaque a la carte bleue : La commande progresse

Publié le par Julia



 

SUJET: Contact

Cher monsieur Lanidou.

Je vous demande toutes mes excuses pour ne pas vous avoir écrit avant,
mais je suis en deplacement a seattle pour trouver de nouveaux
fournisseurs. [en plus je suis sur 5 autres arnaques comme la vôtre]

Je n'ai pas des cles de 280 Go et je n'ai jamais entendu parler d'une
capacité pareille. [Bref, ça n'existe pas, di moins en 2005]Le maximum que je peut trouver a un prix interressant
est 2 Go, sinon apres toute la gamme en dessous.

Faites moi savoir si ça vous interresse.

Concernant les TOSHIBA PRO A60, je peux vous proposer un prix de 700
euros [Super cher pour un fournisseur!!!], mais sachez que si vous achetez plus de 5, on pourrait parler
d'une remise beaucoup plus importante.

Sachez aussi qu'en fonction du mode de paiement je peu vous faire une
reduction.


Je serai ici encore 15 jours, je vous laisse le telephone du bureau que
je loue temporairement
XXXX-XXXX-XXX

Cordialement
Georges




SUJET: Contact

Bonjour
Je vous remercie pour l'effort que vous faites pour moi.
Voyant cela je vous demande plus de ordinateurs portables vu que j'aurai une reduction.
Pour ce faire je voudrais :
 
- 6 TOSHIBA PRO A60 [Normal, autant m'arnaquer a fond]
 
- 50 clés USB de 2 Go
 
Vous pourriez SVP ajouter les frais de port de UPS OU CHRONOPOST et me soumettre la facture proforma pour que je passe au reglement immédiat de celle-çi. [Chronopost? Mmmmm...c'est LE service préféré des arnaqueurs...]

Dans l'attente de la facture proforma veuillez recevoir l'_expression de mes sinçeres salutations.
 
MR ALPHONSE LANIDOU
NOVATION BOUTIQUE [Ah bon? On a changé le nom de la boutique du jour au lendemain?]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
S'il t'a dit qu'il allait te payer avec WU, il allait peut être te faire ce coup:<br /> http://nigeria419.over-blog.com/article-448912.html<br />
Répondre
M
je te remercie :) mais franchement, il faut être idiot pour envoyer du matériel avant d'avoir reçu et encaissé le paiement non ? Mon contact voulait me payer par Western Union donc j'aurais eu l'argent tout de suite et j'envoyais le portable après avoir eu l'argent. Finalement, ce n'était peut-être pas une arnaque ;) mais le fait qu'il m'a offert 1300€ au lieu de 850€ cela m'a troublée...
Répondre
J
ça se passe comme ça:<br /> tu envoies le portable, tu reçois un cheque et une semaine plus tard ta banque t'annonce que la compte n'a pas de fonds ou que le cheque est faux, même chose pour la CB.<br /> <br /> Chronopost, je ne sais pas tres bien, peut être parcequ'il ne faut pas de carte d'identité et on peut suivre l'envoi depuis le net...<br /> <br /> A+<br /> Julia<br />
Répondre
M
coucou :) j'ai lu avec intérêt tes articles sur cette arnaque. Je vendais un pc portable sur ebay pour 850€ (neuf) en tant que particulier. J'ai reçu un mail d'une personne au Niger qui m'offrait 1300€ pour ce portable. Flairant l'affaire louche, je n'ai pas donné suite. J'ai juste dit que j'avais déjà vendu le pc. Et quelques jours après, je voyais un reportage sur ce genre d'arnaques ! Par cpntre, je n'ai pas trop compris : apparemment, il payait les frais de port par UPS + 1300€ pour le pc. Mais franchement, je ne vois pas l'arnaque. S'il t'envoie le paiement avant que tu lui envoies le matériel il n'y a pas de soucis si ? ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'offre qu'il m'a faite ! je n'ai pas cédé à l'appât du gain ;) donc si tu pouvais m'expliquer quel genre d'arnaques il s'agit stp :)<br /> et puis j'envoie beaucoup par Chronopost .. pourquoi est-ce le mode d'envoi favori des arnaqueurs ?<br /> je te remercie pour tous les détails que tu pourras me donner :)
Répondre