Contact avec la police

Publié le par Julia Brandeau

Un capitaine de police entre en contact avec mon centre d'opérations:

SUJET: Police

Bonjour,

J'ai entendu parler de vous ; vous auriez fait tomber deux ou trois types.

Pour ma part, je suis compétent sur l'étendue de la DIPJ d'Orléans ; si vous
avez besoin !

Philippe XXXXXXX
Capitaine de police
Direction Interrégionale de la Police Judiciaire

 



Cher Monsieur
 
Merci pour votre message
 
Malheuresement, je crois que je n'ai fait "tomber" personne, je ne fait qu'essayer de diffuser les escroqueries afin d'informer les gens tout en faisant que les escocs perdent leur temps.
 
Je sais qu'il existe un raiseau d'arnaqueurs africains basés à Lille mais ils m'ont démasquée et j'ai perdu le contact. Si je trouve des info importantes je vous contacterai.
 
Merci beaucoup pour votre aimable collaboration.

Julia

Publié dans Courrier de lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hello,<br /> <br /> Voilà comment j'ai découvert ton blog,<br /> Hier matin j'ai recu ce mail:<br /> <br /> From: konan elodie <br /> To: plenevaux@floreffe.org<br /> Subject: AIDEZ UNE PAUVRE ORPHELINE<br /> Date: Mon, 17 Oct 2005 16:51:59 +0200 (CEST) Respectueusement, permettez moi<br /> de vous informer de mon desir de faire des affaires avec vous.J'ai obtenu<br /> vos coordonnées sur le net et je me suis permis de vous envoyer <br /> <br /> Je suis KONAN AYA ELODIE fille unique des defunts Monsieur et Madame KONAN<br /> ALBERT mon père était associé à des hommes d'affaires dans le domaine du<br /> café cacao<br /> <br /> et c'est à la suite d'un dîner d'affaire qu'il fut empoisonné par ces<br /> associés, <br /> <br /> <br /> car il était le plus vu par les grands investisseurs et bailleurs de fond,<br /> vue les nombreux contrats qu'il signait de part le monde et aussi avec des<br /> agriculteurs de notre pays.<br /> <br /> Ma mère est morte quand j'etais très petite <br /> <br /> et depuis lors, mon père s'occupait de moi avec soins.<br /> Avant sa mort en août 2002 suite à un empoisonnement,il m'a indiqué qu'il à<br /> la somme de onze million deux cent mille dollars Américain $11.200.000<br /> USDollars dans une société de securite qui porte mon nom comme l'heritière<br /> ici à Abidjan. Et mon partenaire en affaire comme le beneficiare.<br /> <br /> <br /> Il m'a aussi expliqué que c'est pour cette somme <br /> <br /> qu'il a été empoisonné par ces associés et que je<br /> <br /> devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je dois<br /> transférer cet argent et <br /> <br /> investir dans une activité dans le but d'assuré notre avenir.<br /> <br /> Mais je vais vous dire une choses, il a dit qu'il a garder cet argent dans<br /> la societé de securité dans deux mallets étant que des objets d'arts et<br /> éffets familliale. <br /> <br /> Je tiens a vous informer aussi que la societe de securite demande une comme<br /> qu'il faut payer avant de recuperer les mallets.<br /> Le but de ce message est de solliciter de votre aide de manière suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> (1) m'aider a faire sortir cet argent de la societé de securité car je ne<br /> veux pas les perdre et les investir dans n'importe qu'elle affaire que vous<br /> trouvera tres tres profitable.<br /> <br /> <br /> <br /> (2) me servir de conseiller et gestionnaire de ces <br /> <br /> fonds,puisque je suis la fille unique et j'ai 22ans.<br /> <br /> <br /> <br /> (3) une fois l'argent transféré dans votre pays<br /> <br /> vous devez m'aider a vous rejoindre dans <br /> <br /> votre pays pour continuer mes études ou vous <br /> <br /> allez m'aider à avoir une autorisation <br /> <br /> de résident permanent. <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, tous ce que vous aurez investi dans <br /> <br /> cette affaire vous sera rembourser et aussi je<br /> <br /> suis disposées à vous offrir 25% de toute la <br /> <br /> somme en guise de reconnaissance pour vos efforts <br /> <br /> fourni. Je vous pris de m'indiquer vos intentions<br /> <br /> de m'aider, car j'aimerai de tous coeur que <br /> <br /> cette transaction soit conclue le plus vite possible. <br /> Respectueusement,<br /> <br /> KONAN AYA ELODIE<br /> <br /> <br /> Mon premier réflexe: ho, la belle arnaque. Je l'ai aussitôt forwardé à la police fédérale...<br /> <br /> Ensuite, j'ai tapé le nom de la demoiselle en recherche Goggle et je suis tombé sur ton blog... Excellent!!!!<br /> <br /> Mais en le parcourant je me suis aussi rendu compte que la police belge peut toujours courir pour la coincer à mon avis... <br /> <br /> Voilà, encore une fois félicitation pour l'initiative... <br />
Répondre
J
Le policier qu'il dit être existe vraiment, j'ai déjà vérifié...
Répondre
V
attention julia, cette personne pourrait etre en realité un escroc qui veut connaitre tes coordonnées, dire qu'on est agent de police par mail est tres facile<br /> <br /> enfin je pense que tu y'a deja penser...
Répondre