L'escroc découvre mon blog et me menace de mort.

Publié le par Julia Brandeau



 
Résumé: L'escroc à découvert mon blog et laisse un commentaire. Vous vous imaginez sa stupefaction. Alors, soit elle a fait une recherche sur Google, soit un autre escroc lui a prévenu (par inadvertance j'ai publié son numéro de portable) Et oui, les escrocs lisent le blog de Julia...


Elle évoque une fois de plus les problèmes en Côte d'Ivoire, un peuple qui souffre en toute légalité, sous le regard consentent de la communauté Internationale.



COMMENTAIRE DE L'ESCROC CLEMENTINE KOUAME SUR CE BLOG:

Julia Brandeau je te remercie ainsi que le confrère belge alias jules pieznu, ce qui me pousse a arnargquer est le faite de la souffrance des africains, au cause des pilleurs de richesses africaine, une fois fini , ils mettent le feu .... Bien a vous (cher Mariel, sache que après les réferences de money gram j'ai commencer a alors du doute, sourtout monsieur jeff un certain avocat .d'ailleurs je contre appele a ton numero .

tout le plaisir était pour moi

Elle laisse aussi une copie d'un mail que je lui avait envoyée avec mes coordonnées et un autre mail du croque escroc Belge, avec ses coordonnées aussi (ces mails ont été effacés)


En même temps, je reçois ce mail:



SUJET: http://nigeria419.over-blog.com/categorie-212940.html

http://nigeria419.over-blog.com/categorie-212940.html (le lien pointe sur la page de son scambaiting)

Tout le plaisir était pour moi, mais saches que ou tu te trouves il y a des scameurs qui te connaisse . Ce ne n'ai pas une vulgaire menace,  tu riques un vrai accident .... et une véritable mort.

Je suis une personne extrêmement paciente, j'accepte qu'on se moque de moi, qu'on m'imite, j'accepte aussi les critiques (pas toutes), j'accepte tout plein de choses, mais il y a UNE chose que je ne supporte pas, c'est qu'on me menace de mort!!!!  ça me remplit de rage, je deviens un Amok cybernétique (tout casse tout craque)

 dans la peau de

SUJET: idiote

 

Pauvre idiote!
Tu me fait de la peine, toi et les autres miserables qui se dedient a
arnaquer les gens, oui, ces fils de chienne comme toi. (Lanidou,
Villaran...)
T'as pas honte? Que dis ta mere? et ton pere? Peut être tu est si
miserable que ça fait longtemps qu'ils ne s'inquietent plus pour
toi....
Moi la mort? Peut être un jour, mais toi c'est pire, t'es vivante mais
c'est comme si t'etais morte, sans vie, sans bonté sans rien.

Refait ta vie et cherche ta voie.

Cordialement

Jeffrey Matson

C'est toi qui est morte, regarde :
http://necrologie.abidjan.net/communique.asp?id=936



Qu'en pensez vous lecteurs? Clémentine Kouamé victime ou victimaire?
Ses actions sont-elle justifiées vu le pays où elle vit? Ai-je joué avec une personne qui souffre? Ou est ce une personne qui réalise des actes méprisable en les justifiant avec la souffrance d'un peuple? Ou peut être les deux? J'aimerai avoir vos avis à ce sujet. En plus j'ai une bonne idée que je publierai demain...

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce qu\\\'il y a de fort dans cette histoire, c\\\'est que la situation de départ  et les rôles finissent par s\\\'inverser quasi-completement. Ca c\\\'est pour le côté comique de la chose.Après il est clair que l\\\'une de leurs armes principales, c\\\'est l\\\'émotionnel, et ils parient aussi à mort sur une \\\'légère\\\' dose de crétinerie, dont l\\\'effet peut être boosté par une méconnaissance  de la situation réelle des escrocs de la part de leurs pigeons. Et en réalité cette méconnaissance existe dans les 2 camps, puisque notre pigeonneur pigeonné imagine entre autres détails marrants que lorsqu\\\'il fait jour à Abidjan, il fait nuit à Paris... Au final on imagine tout un tas de trucs sans savoir et sans vouloir vérifier: la situation socio-économique de tel pays, la souffrance supposée des gens, etc, et du coup, ben on se laisse influencer par ce qu\\\'on imagine de l\\\'Autre, on ne le voit pas tel qu\\\'il est. Tout n\\\'est pas tout noir ni tout blanc, et pour moi de toute façon il n\\\'y a rien de pire que la pitié, alors...
Répondre
L
<br /> Nom : kouamePrénom : clementine<br /> Profession : Comptable/Ecobank Côte d’Ivoire<br /> Email prive: (*********@yahoo.fr)<br /> Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je me nomme Mm.Clementine Kouame, Cadre au Département de la Comptabilité à ecobank - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 8.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.<br /> Le possesseur de ce compte fut feu Thomas Kleen, un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur.  J’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine  et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage,c’est à dire 60%-40% pour vous.<br /> J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.Je vous demande de me répondre le plus vite possible.Très fraternellement <br /> *********@*****.**)<br /> Mm clementine<br />
Répondre
J
Et bein bravo, vous avez le profil typique d'une "victime de scam", parceque l'escroc à reussit a vous émouvoir.Plus tard je publierai un article, pour expliquer pourquoi ce que vous dites est faux, sauf pour le cynisme bien sur....On ne parle pas de gens desesperes, on parle d'une culture de l'arnaque, du coupé décalé, de connaissances specifiques, d'actions, et d'argent et temps investit. Les escrocs ne sont pas de pauvres gens, vous vous trompez completement en pensant cela, dans leur milieu, ils se vantent de leurs arnaques.Lisez les articles de Jonas pour plus d'info.
Répondre
G
Ce qu'elle fait est évidemment une escroquerie, cela dit, je trouve que cette maniére de la mener en bateau, de jouer avec ses éspérences, n'est pas du meilleur gout, et se rapproche du sadisme cynique.<br /> J'ai lu cette correspondance en entier, et j'ai plutot pris son parti.<br /> Il faut savoir que ces filles n'ont aucuns espoirs, aucuns recours, donc elles "tentent" tout ce qui serait de l'ordre du possible pour se tirer d'affaires.<br /> Pour ma part, je recois environs 15 mails/jours de ce type environs, et bien je les virent, tout simplement, inutile de tenter d'humilier ou de jouer avec les éspérences de ces gens, d'autant que j'ai toujours crus qu'il s'agissait d'escrocs basés tout à fait ailleurs qu'en Afrique, alors que dans ce cas précis, meme l'histoire de l'hotel est vraie.<br /> Donc finalement je ressort avec une image plus humaine et moins négative de celle que j'avais auparavant, au sujet de ses mails.     
Répondre
V
pour être aller en Côte d'Ivoire, si le niveau de vie est clairement plus bas, il ya bien d'autre moyen de gagner sa vie. Mais ils sont certainement moins facile que d'écrire des conneries derrieres un écran. Pas de remord.
Répondre