Faites sauter la banque!!! (1ere partie)

Publié le par Julia Brandeau

 

 

Frenchie le croque escroc nous explique comment
FAIRE SAUTER UNE FAUSSE BANQUE

LES ESCROCS LES PLUS REDOUTABLES SAVENT CREER DES SITES INTERNET POUR JUSTIFIER L'EXISTENCE DE LEUR FAUSSE ENTREPRISE, HEURESEMENT POUR NOUS FRENCHIE LE CROQUE ESCROC EST LA POUR LES FAIRE DISPARAITRE. EXPLICATION.

 "...ce site est le premier que j'ai tué. Ayant pris goût au sang, je ne me suis pas arrêté..."



 Si vous allez sur le site http://www.aa419.org/ (Artists Again 419) et que vous cliquez sur “fake bank database”, vous verrez une liste de plus de 5.000 sites frauduleux qui recueille en moyenne 10 nouveaux sites par jour.

Les fausses banques y côtoient les faux notaires et les faux avocats, les fausses “compagnies de sécurité”, les faux services de transfert diplomatique et  les fausses loteries.

Certains de ces sites sont de simples pages personnelles hébergées gratuitement, envahies par les publicités et les pop-up de l'hébergeur, et au design tellement nul qu'il en est drôle.

D'autres, en revanche, ressemblent à s'y méprendre à un site authentique et proposent dans le cas des fausses banques d'ouvrir un compte, de le consulter, donnent des conseils financiers et, cerise sur le gâteau, mettent en garde contre les escroqueries 419 !

Pour quelles raisons les escrocs 419 prennent-ils la peine de faire de faux sites ?

Parce qu'ils donnent de la crédibilité à leurs arnaques...

Une fois le dialogue engagé avec l'escroc, il n'est pas rare qu'il vous demande de contacter son avocat, son notaire ou son banquier.

Pour donner du poids à son discours, le comparse va vous donner l'URL d'un site web où bien souvent on retrouve son nom, son téléphone (portable...) et son adresse e-mail (directeur_banque@yahoo,fr par exemple...).

Cela peut rassurer une victime potentielle crédule et peu familiarisée avec Internet.

On pourra également retrouver l'URL de la banque sur de faux R.I.B. (Relevé d'Identité Bancaire), de faux certificats de dépôts...

Voici par exemple un extrait d'un message que j'ai reçu d'un escroc :

En effet monsieur, j'ai besoin de votre aide car en déposant l'argent à la banque BANK OF AFRICA de la Cote d'Ivoire (http://freazer.com/perso/bankofafrica) (NOTE DE JULIA: Pas la peine de cliquer sur le lien, BANK HAS BEEN TERMINATED), ma mère a recommandé que cet argent soit transféré vers un partenaaire etranger pour un investissement mais elle devait plus tard indiquer ce partenaire à la banque.

La BANK OF AFRIKA est une institution financière tout à fait respectable.
L'escroc a utilisé ce nom et a fait un site frauduleux qu'il a hébergé chez Freazer, hébergeur gratuit tout à fait respectable également.
Le site frauduleux comportait évidemment en bonne place les coordonnées du complice qui jouait le rôle du banquier.

Ce site est le premier que j'ai tué. Ayant pris goût au sang, je ne me suis pas arrêté :-)

Un autre exemple que j'ai également reçu : le faux R.I.B. émis par la banque fictive “Citizen Bank PLC”.
L'escroc espère que la victime fera une confusion avec la “Citizens Bank”, institution financière bien connue.
On remarque en dessous de l'adresse postale (fausse également...) l'URL du site Internet de la fausse banque :  www.citizenbank.user.fr

 

Un faux RIB, d'une fausse banque.

 

Parce que l'escroquerie repose sur la banque...

Dans certaines escroqueries un peu plus sophistiquées, on vous demande d'ouvrir un compte dans une “On-line Bank”, une banque en ligne exclusivement Internet.
Il existe effectivement des banques sans guichets, qui fonctionnent exclusivement en ligne – ce sont la plupart du temps des filiales de banques bien connues.

L'escroc vous fait miroiter des millions de dollars qui vont être transférés sur le compte qu'il vous demande d'ouvrir dans cette banque.

Mais pour ouvrir ce compte, vous devez faire un dépôt minimum (de l'ordre de 2.500 dollars) qu'il faut envoyer... par Western Union, un système (tout à fait légal) de transfert d'argent qui a pour avantage pour l'escroc de ne laisser aucune trace, et de n'avoir pour la victime quasiment aucun moyen de recours.

L'escroquerie continue, votre compte se remplit (bien sûr fictivement, mais seul l'escroc le sait…), mais vous devez à chaque fois payer des sommes de plus en plus importantes.

Et parce qu'en plus ils peuvent faire du phishing !

Pour ouvrir le compte, certaines de ces fausses banques vous demandent en plus de fournir vos coordonnées bancaires, votre numéro de carte bancaire, voire même d'envoyer une copie de votre passeport.

La copie de votre passeport sera utilisée telle quelle par les escrocs pour leurrer des victimes, ou comme “matière première” pour fabriquer d'autres copies de passeports,...

Et bien sûr ils tenteront d'acheter des biens ou des services avec les informations de votre carte bancaire, voire même essayeront de vider votre compte en banque.

Comment reconnaître un faux site ? Peut-on les trouver autrement que dans les courriers et documents des escrocs ?
Ce sera l'objet du prochain article…


FRENCHIE

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Artists Against 419 08/02/2006 18:04

Salut, everyone. Sorry, my French sucks. But maybe someone can translate this for me:Say it with Fake Banks.Home alone on Valentine's Day? Need an tasteful, but cheap, gift for a loved one?Say it with the Artists Against 419: The AA419 Flash Mob is back!February 13th, 12:00:01 AM GMT, the Artists Against 419 (AA419) invite you, your partner, and all your friends to our 48-hour love fest:the VALENTINE'S DAY FLASH MOBWith the power of our bandwith we will kill fake banks! Fake banks will feel the power of ordinary Web users once again.As a special treat, the Flash Mob will feature a web broadcast.Watch our main page for details of how to participate:www.aa419.orgStay tuned for the details and results:http://forum.aa419.org/viewforum.php?f=2Read more about the past Flashmobs:http://aa419.org/flashmobs/history.phpSpread the word!

Frenchie 26/11/2005 10:13

Hello S419
Le "bank killing", tu verras dans la suite des articles que c'est essentiellement :
1) chercher des preuves
2) chercher des preuves
3) chercher des preuves
On trouve ces preuves en utilisant de très nombreuses ressources Internet. Je doute fort que le lien qui donne, par exemple, la liste des banques officiellement enregistrées en Lithuanie ait un quelconque intérêt pour les lecteurs de ce blog.

Donc oui, tu vas savoir comment nous procédons, et non, je ne vais pas poster 300 liens sur le blog de Julia.

TinTin 26/11/2005 02:31

Je sais que je vais terriblement te manquer
Julia , mais tu sais la vie est injuste ;
Bonne nuit et fait de beaux reves , pense pas trop a moi non plus LOL

TinTin 26/11/2005 02:24

Ca me fait mal kan meme

TinTin 26/11/2005 02:24

R.I.P. Post